mardi 29 novembre 2016

Mon torchon brûle...non il pue!




Mon torchon, ma guenille, ce morceau de tissu que je ne pourrais pas me passer dans ma cuisine.

Mais quel beau nid pour les microorganismes!

 D'abord, une journée dans la vie d'une guenille:

Je suis bien pliée dans l'armoire en  attendant d'aller travailler, bientôt choisie pour aller essuyer et passée d'humide à  sèche sur le bord du lavabo pendant plusieurs jours....
C'est mon tour, un petit coup sous l'eau chaude pour commencer et voilà je ramasse le dégât du petit, son petit déjeuner, en passant je nettoie sa bouche, son nez, un peu morveux, et ses petites mains. Je passe sous l'eau rapidement et continue à essuyer le comptoir, une pause sur le bord du lavabo et hop au dîner je nettoie le jus de poulet qui coule de l'emballage, un petit coup sous l'eau et je continue....comptoir, mains,œufs, miettes, etc., etc..

Je l'utilise ma guenille...et je suis consciente qu'elle peut transporter beaucoup de microorganismes et contaminer les surfaces et donner des maux de ventre au petit.

Voilà donc, quelques conseils:

Vaut mieux prendre un essuie-tout pour ramasser et nettoyer les surfaces contaminées par des protéines( viandes, œufs, poissons, volailles).

Prendre une débarbouillette dont l'usage est réservé à la bouche, les mains et le nez des enfants.

C'est au moins une guenille neuve par repas, donc minimum trois par jour. Comme cela on évite que nos guenilles puent...car quand ça pue c'est un gros party de microorganismes.

Nettoyer les guenilles ensemble à l'eau chaude avec un peu d'eau de javel. (entre-temps, les faire tremper dans un seau avec du détergent)

Ça vaut aussi pour le linge à vaisselle, il doit servir seulement à essuyer la vaisselle. Ce sera le prochain sujet de ce blogue.  :)

À la prochaine

Nathalie





Aucun commentaire:

Publier un commentaire